Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 19:41

Haute Goulaine le 25/06/2013

 

 

Messieurs les maires  et  leurs conseils municipaux,

 

Jeudi 27/06/2013 vous allez voter pour ou contre une communauté à 28 communes.

 

Je n’ai pas vu, dans les arguments des pour ou des contre, de critères humanitaires. N’y aurait-il pas de malheureux dans vos communes ? quand je dis malheureux il ne s’agit pas forcément de pauvres, il y a les malheureux, fabriqués par la commune, une horreur monstrueuse qui existe toujours dans le pays des droits de l’homme.

 

C’ est mon histoire.

 

Je décide, c’est en 2002, pour les quelques années qui me restent avant la retraite de m’installer à Haute Goulaine pour me rapprocher de mon travail. C’est aussi je le confesse, une opération immobilière que je veux réaliser, pour ma retraite. En 2007, au maximum, revente et départ pour les pays chauds.

 

Je commence de construire en 2003 car j’ai convenu avec la mairie d’attendre la réalisation de la tranche d’assainissement de la Bellaudière pour éviter la réalisation d’un assainissement autonome qui ne servirait plus.

De plus dans mon budget j’ai prévu de louer 2 chambres pour assumer mes emprunts à venir.

 

Les travaux d’assainissement démarrent en juin. Nous avons convenu auparavant avec la mairie, d’un tabouret de 1,30m pour desservir mes bâtiments.

 

Las le 7 août 2003 je constate que mon tabouret ne fait que 0,90m au lieu de 1,30m et que c’est trop haut pour me brancher.

10 ans après je suis toujours sans assainissement. Ma maison n’est pas terminée, je ne puis plus avoir de prêt bancaire, et je n’ai plus la santé pour faire les travaux que je devais réaliser.

 

Nous vivons comme des bêtes depuis 10 ans, dans l’indifférence générale, sans électricité depuis le 11 juillet 2012. Ma femme a repris le travail pour payer les impôts locaux qui nous sont réclamés plein pot malgré que notre maison ne soit pas fiscalement achevée et que nous devrions en être exonérés. Nous n’avons plus d’argent pour payer nos avocats. Les impôts saisissent une partie de ma retraite.

 

Madame Errante contactée nous a fait une réponse indigne d’une députée et de notre situation dramatique (voir mes sites).

 

Monsieur Lecoq continue de nous poursuivre pour non  paiement de notre redevance ordures ménagères. Dans une communauté de commune organisée les manquements d’un maire devrait être connus, ce n’est pas le cas. Ou alors M. Lecoq considère que malgré l’exclusion par la commune de Haute Goulaine, nous devons quand même payer pour les services que nous n’avons pas ?

 

Voilà cités les 3 élus du comité directeur, liés à la commune de Haute Goulaine, dans ce projet de fusion à 28 communes.

 

Il faut faire vite dit M. Daubisse. Et moi ?

 

J’ai tenté de sensibiliser des élus, des journalistes personne ne m’a tendu la main.

 

Très récemment, la semaine dernière, les journalistes de l’ hebdo n’ont pas daigné me répondre à la demande de parution d’un article. Quand on voit la complaisance avec d’autres personnalités on doute de l’indépendance de ces journalistes.

Un journaliste ouest-France contacté jeudi dernier m’a dit qu’ il n’avait pas le temps d’ici jeudi 27 de nous rencontrer. Ouest-France est bien un quotidien, pas le temps en une semaine ?

 

Le mal que m’ a fait la commune de Haute Goulaine aucune meute au monde ne me l’aurait fait. (car il faut bien considérer la complicité du conseil municipal ou alors je rêve !)

 

Alors si une commune ne sait pas prendre ses responsabilités, si la communauté de communes ne peut pas voir ces manquements, ce n’est pas une communauté de commune géante qui les verra.

 

Il ne faut pas de cette fusion.

 

En attendant moi j’ai besoin de vous pour m’en sortir. Tant que mon histoire ne sera pas publique je serai fichu.

J’ai besoin d’argent pour mes avocats.

J’ai besoins de vos conseils.

 

Nous n’avons fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi la commune de Haute Goulaine  a bousillé 10 ans de notre vie de façon irréversible.

 

J. Roirand

 

http://www.vivre-a-haute-goulaine.eu

http://www.justice-ordinaire-quotidienne.eu

http://www.justice-ordinaire-quotidienne.com

http://www.electricite-autoconstructeur.eu/affaire_commune_hg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires