Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 21:13

M. Roirand joseph Haute Goulaine le 24/06/2011

infos cachées / original

44115 Haute goulaine

infos cachées / original

 

Messieurs les conseillers municipaux,

 

Haute Goulaine est une ville particulièrement incivique et son mentor est M. le Maire, malheureusement.

 

Nous avons du encore subir la fête d'un voisin toute la nuit de mercredi. Mme Chapeau doit pouvoir en témoigner vu qu'elle est au 29.

Cela fait des années que je demande à M. le Maire de faire cesser le bruit. Cela est très simple à réaliser, et c'est dans ses fonctions. Le bruit n'est pas une tolérance, il est interdit. Gérer le bruit dans sa commune n'est pas une option, c'est une obligation pour un maire.

 

Comme M. le maire n'a répondu à aucun de mes courriers, courriels, fax sur le bruit et ils sont nombreux, je me tourne vers les conseillers municipaux pour les alerter.

J'ose espérer que vous n'êtes pas au courant de ces missives car vous n'auriez pas laissé faire de tels carences de pouvoir.

 

Je vous demande donc de porter le sujet immédiatement en réunion du conseil municipal pour qu'il soit établi publiquement que M. le maire à failli gravement à ses fonctions et en toute connaissance de cause. (vu mes nombreux et saignants rappels. Voir pour le principe mon forum sur le site http://www.vivre-a-haute-goulaine.fr ). Vous exposerez aussi tout le contexte légal sur le bruit et le contenu des obligations de la commune à ce sujet. Vous terminerez en disant les actions que la commune s'engage à prendre pour atteindre le but. J'allais oublier : préciser le règlement pour les jours spéciaux c'est très important : par exemple pour la fête de la musique, pour le lundi de pentecote qui est soit férié soit pas férié, le problème c'est qu'il n'y a pas les mêmes obligations mais le paradoxe ne gêne personne à part moi.

 

Pour exemple simple d'incivisme le bal du 14 juillet qui m'empêche tous les ans de dormir avant 1h15 environ. Mauvais exemple de la part de la commune. Cette manifestation de bruit est complètement illégale car soit vous avez une dérogation (?) pour le 14 juillet et alors toute la soirée du 13 jusqu'à minuit est illégale ou soit c'est pour le 13 et c'est après après minuit que c'est illégal.

Le pire c'est qu'il n'y a aucun besoin, sauf à emmerder les voisins de diffuser un tel niveau sonore. Décliner aussi la règle pour cette festivité.

 

J'attends accusé réception de ce courrier (ce que M. le maire ne fait jamais pour le bruit) et action de votre part.

 

En vous remerciant je vous prie d'agréer, Messieurs les Conseillers Municipaux, mes salutations distinguées.

 

J. Roirand 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires