Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:10

pub:Justice-ordinaire-quotidienne.com, Twitter, Facebook

copie :Mairie Haute-Goulaine, Marcelle Chapeau, Département, Région, Préfet, Sophie Errante

 

Vers minuit, j'avais encore peur de ne pas dormir et je ne dormais point quand j'entendis de diaboliques tempos de basses angoissants. Un lundi normal, statistiquement, c'est rare. J'enfourchai ma voiture en pyjama. Il pleuvait à verse comme on dit en Vendée. Pas facile de s'arrêter, ouvrir la portière et pencher la tête pour saisir le bruit qui n'est pas continu et qui semble répondre à une mécanique que je ne comprends pas. Je remonte ainsi la rue de la Bellaudière vers le bourg, j'avais espéré une espèce de fête de la musique qui m'aurai mené vers 2 heures du matin, ce qui aurait été un pis aller, mais point.

C'est au sud est de la rue de la Bellaudière, c'est certain. Mais en vadrouillant dans ce quartier pendant un quart-d'heure rien de probant, c'est toujours par là mais quand j'avance rien ne se précise. Une boite de nuit très loin sans doute. Inaccessible.

je rentre à la maison il est 1h00. Plus de bruit, je me prends à rêver d'une suite heureuse mais un quart d'heure plus tard cela reprends avec des silences aussi longs que les tempos audibles. Cette fois ci je m'habille et je pars à pied. Il ne pleut presque plus et j'espère que ça va durer. Le bruit n'est pas continu et les silences sont longs comme je le disais. A pied j'ai les mêmes résultats qu'en voiture, le bruit vient du sud-est. Et j'ai beau marcher, marcher, je ne le rattrape point. C'est bien par là, mais l'intensité ne varie pas. Cela vient bien de très loin.

Je rentre de nouveau à la maison. Je n'entends plus grand chose mais n'arrive point à dormir. Pourtant j'ai l'impression que cela est terminée à 2h30.

Vers 4h30 je me réveille pour pisser, la tête dans le sac et acouphènes par-dessus. Mon chat met un tel bazar à 8h00 que je l'enferme dans le salon. Je compte sur josé pour le nourrir vers 9h00, c'est son jour de congé, elle n'est pas vernie.je me rempafe et me réveillerai vers 10h30. José est partie faire ses courses à Leclerc et ne s'est pas rendu compte que j'avais dormi si longtemps.

Je passe une journée infernale au radar.

Dans l'après midi je vérifie, dans l'Hebdo, une hypothèse que j'avais émise : Hellfest fin 2h00 lundi 19/06/2012. C'est bien ce que je pensais, j'entendais le Hellfest depuis Haute-Goulaine.

 

Et je saigne du nez, soudain, c'est que je suis très fatigué.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires