Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 12:22
 
Objet : Erreur de vos services sur le SHON de ma propriété
 
 
Monsieur le Maire,
 
 
Mon habitation est en vente depuis quelques mois.
 
Hier au soir vers 20 heures une agence immobilière, mandatée pour vendre mon bien, me téléphone en me disant qu’ un client, qui avait visité, était allé à la mairie s’enquérir des possibilités d’agrandissement.
Il lui a été répondu que la maison principale prenait déjà sur la densité permise une surface de SHON de 132 m2 = longueur (12) x largeur (11,10), alors qu’il s’agit d’environ 107,22 m2 si l’on calcule avec les critères d’aujourd’hui (qui sont plus restrictifs).
Forcément le client a été désarçonné et a pensé que je m’étais moqué de lui. Le problème c’est que j’ai eu plusieurs clients qui sont allés à la mairie et dont je n’ai jamais eu de nouvelles, ce n’est pas étonnant, si on leur a répondu les mêmes âneries.
 
Je ne sais pas si vous cherchez à me nuire ou si vous êtes incompétent. Je pense que vous êtes incompétent. Malheureusement il y a trop de problèmes en suspens dont je pâtis et je pense que vous devez démissionner, car vous n’êtes pas capable d’assumer correctement votre charge. Je vous reparlerai de ces problèmes dans des courriers très prochains.
 
Pour revenir à cette histoire de SHON, vous avez toutes les documents à disposition et la notion principale qui intervient est la notion de garage à déduire du SHOB pour faire le SHON. Et les deux permis de construire sur ma propriété ont été acceptés avec ces mentions.
Finalement on doit trouver environ : SHON total = 112,99 = maison 107,22 + garage annexe 5,77.
Et il reste 97,01 de SHON constructible.
 
J’attends donc de votre part une confirmation de ces résultats dans la journée, soit par mon courriel, soit en laissant un commentaire sur le Blog www.justice-ordinaire-quotidienne.com
 
Je vous prie d’agréer, monsieur le maire, l’expression de mes salutations distinguées.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

roirand joseph 02/05/2007 22:24

pour vérifier que les commentaires fonctionnent bien